NOS CORPS SUBTILS

Nous sommes des êtres multidimensionnels,

L'être humain est composé de plusieurs corps.

Tout d’abord le corps physique, celui que l’on voit, car sa concentration énergétique est telle qu’elle devient visible par l’œil physique.

Ensuite autour de ce corps physique, il y a d’autres corps à différents stades de concentration énergétique. Ces différents corps que nous allons distinguer sont les véhicules qui composent l’aura.

Le corps éthérique, qui entoure le corps physique créé un halo qu’on peut distinguer autour des personnes, ou bien par la technique photographique de Kirlian. Toute parcelle liquide, solide ou gazeuse du corps physique possède son double éthérique, il est la reproduction exacte de la forme dense. Il est le véhicule du Prâna ou Vitalité directement issue du Soleil. Le Prâna circule dans le double éthérique (mais pas seulement), ce dernier alimentant le corps physique par le biais du sushumna, gaine située le long de la colonne vertébrale sur laquelle sont implantés les chakras. Une partie du soin quantique travaille à réparer et recharger le double éthérique en Prâna.

Le corps astral a plusieurs fonctions :

1) il est en relation avec les sensations, les émotions, les passions, les désirs ; il est mouvant, s’expanse ou se rétracte en fonction des situations que la personne rencontrent et ses couleurs dansent. Ce corps astral transmet les informations vibratoires et les transforme en sensations : les peurs, les plaisirs ne naissent que si le plan astral est touché. Le corps astral interpénètre le corps physique en s’étendant au-delà. Cette aura astrale revêt certaines couleurs ainsi qu’une organisation spécifique en fonction du notre degré de développement. 

 2) Il est un pont entre notre cerveau physique et l’Esprit (véhiculé par le corps mental) entre notre vie physique et notre vie mentale. Il fait la connexion entre l’impact physique et leur perception par l’esprit.

 3) Il est possible de développer ce corps astral et de l’habiter en conscience. Il devient alors un véhicule indépendant de conscience et d’action. La nuit, lorsque notre corps physique est en sommeil, le plan astral prend le relais et notre conscience peut tout à fait passer du plan physique au plan mental : on appelle communément cela les voyages astraux.

Le corps mental est le véhicule de l’Esprit, du Soi sous l’aspect de l’intellect, des pensées concrètes. Il est aussi le véhicule de l’Ego. La pensée concrète met en vibration la matière du corps mental. Cette vibration est transmise pour ainsi dire une octave en dessous à la matière plus grossière du corps astral du penseur. Celle-ci affecte les particules éthériques du cerveau qui enfin mettent en action la substance grise du corps physique dense. Toutes ces étapes successives doivent être parcourues avant qu’une pensée soit transmise à la conscience en activité dans le cerveau physique. C’est aussi dans le corps mental que commencent la mémoire et l’imagination. 

Les différents corps sont constamment en lien: si nous analysons sommairement les phénomènes de conscience, depuis le Non-moi jusqu’au moi, nous observons: d’abord un impact sur le corps physique ayant sa cause à l’extérieur; cet impact est converti par le corps astral en sensation; cette sensation est transformée par le corps mental en perception; enfin, les perceptions sont élaborées en conceptions. 

Parallèlement à ce phénomène, lorsque l’homme se sert de son corps mental, lorsqu’il pense, il émet une onde et produit une forme-pensée. Une onde de pensée n’est pas une pensée déterminée mais a tendance à produire une pensée de même nature que celle qui la produisit. L’homme jour après jour qui développe une pensée bienveillante et précise, envoie dans le monde des pensées bienfaisantes et développe de la matière mentale.

Le corps causal ou divin, à venir

 

0685790884

3 rue du village 25370 Saint Antoine

©2019 par Sophie Energy. Créé avec Wix.com