chakras.jpg

Les chakras

Ou pourquoi est-ce important de maintenir ses chakras en santé.

Chakra veut dire « roue qui fait tourner l’énergie vitale », il est comme un cône vibrant.

Nous possédons sept chakras primaires: 

la base, le hara, le plexus solaire, le cœur, la gorge, la conscience (3eœil), la couronne. 

Ils gèrent les organes et les glandes. Ces sept chakras prennent racine dans le sushumna, un tube, une gaine qui entoure la colonne vertébrale. Ainsi la pointe du cône s’enracine dans le sushumna et chacun de ces cônes possède un cœur qui rayonne comme un soleil. Chaque chakra exceptés le base et la couronne, présente un cône à l’avant, à l’arrière et sur les côtés. Leur rayonnement conditionne l’aura (son volume et sa couleur).

A l’intérieur de chaque cône se trouve un vortex qui, s’il est en santé, tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, excepté le plexus solaire. Et, à l’intérieur de chaque cône se trouvent une multitude de petites spirales, qui tournent de manière synchronisée, à une même vitesse, avec un même mouvement.

Le long du sushumna s’enroulent et s’entrecroisent deux nadis : Ida (yin) et Pingala (yang).

  • Comment sont alimentés les chakras ?

Par l’énergie universelle, la kundalini qui passe dans le sushumna. Cette énergie prend racine depuis le sacrum.

Lovée comme un serpent qui tient sa queue dans sa bouche, la kundalini est stimulée par la bonne santé et le travail de tous les nadis. Elle est prête et attend de pouvoir monter dans le sushumna pour atteindre et éveiller les chakras principaux.

Les 3 premiers chakras du bas (base, hara, plexus) sont en relation direct avec la terre. Les chakras du cœur et de la gorge sont en relation directe avec ce qui nous entoure. Et les chakras du haut (conscience et couronne) sont en relation directe avec le céleste. 

Les chakras primaires gèrent les chakras secondaires qui eux-mêmes gèrent les articulations.

Les chakras secondaires sont aussi par millier parsemant le corps en entier comme des petits bassins. Dans ceux-ci l’énergie tourbillonne et traverse de nombreux méridiens transportant l’énergie « le Prâna ». Le sushumna est lui-même un méridien.

  • Pourquoi est-ce important d’avoir les chakras en santé ?

Le chakra exprime nos états d’âme. Un organe défaillant ou une manifestation dans le corps physique, témoigne d’un chakra en difficulté. Le dysfonctionnement d’un seul chakra a des conséquences sur les autres car celui-ci influence une glande qui émet des hormones et les déverse dans notre sang. Imaginons la suite : ce sang irrigue les différents systèmes qui dysfonctionnent à leur tour…

Vous êtes invités à faire ce grand nettoyage en vous, à accueillir vos douleurs, entrer dedans, les reconnaître, les accepter et les transcender. 

  • Comment comprendre le lien étroit entre les chakras et les organes ? 

Les chakras sont nos centres énergétiques, ils captent l’énergie et assurent notre structure énergétique. Plus nos chakras sont en vitalité, plus nous sommes en santé.

Pour bien comprendre ce phénomène, je rappelle que l’être humain est composé de plusieurs corps. Vous êtes invités à consulter la page Corps Subtils pour poursuivre la compréhension.

 

0685790884

3 rue du village 25370 Saint Antoine

©2019 par Sophie Energy. Créé avec Wix.com